J’ai toujours aimé rire et m’entourer de personnes qui me faisaient rire. D’une manière ou d’une autre, j’ai réussi à voir de l’humour même dans des situations très graves. Bien sûr, à un jeune âge, cela était considéré comme immature…
Jusqu’à ce que je découvre le Yoga du Rire et réalise que j’avais cette attitude enfantine et enjouée ! Je n’avais pas besoin de grandir et de devenir sérieuse !
Il ne m’a fallu qu’une séance pour me convaincre que c’était ma vocation dans la vie !!!
Peu de temps après être devenu Animatrice de Yoga du Rire, j’ai perdu mon emploi… Il s’est avéré que c’était le meilleur moment pour commencer à pratiquer ce que je venais d’apprendre… les incroyables avantages du YR.
J’avais une telle passion pour le Yoga du Rire que cela m’a donné confiance pour aller de l’avant et me sentir joyeuse à l’intérieur tout au long de cette période de ma vie. Je me devais de partager ça avec le monde !!
Et partager je l’ai fait !! J’ai commencé à partager mon Yoga du Rire avec des personnes âgées, des patients atteints de cancer et des personnes vivant avec la dépression et celles atteintes de la maladie d’Alzheimer.
J’ai eu un nouveau travail !! Quel travail gratifiant !!
Pendant que j’étais occupée à répandre le Yoga du Rire, ma vie changeait… mes enfants « les amours de ma vie » quittaient la maison, le nid se vidait, mon mari aimant et d’un soutien extraordinaire, était transféré dans une autre province. Nous avons dû déménager, se relocaliser et repartir à neuf…une fois de plus.
J’ai eu une nouvelle opportunité de « suivre l’exemple » de la philosophie du Yoga du Rire. Le YR est devenu mon outil de vie pour rester heureuse, positive, en bonne santé et résiliente tout au long de ce nouveau grand chapitre. Oh, et ai-je mentionné un bon sommeil !!
Au cours de cette année d’adaptation, j’ai eu le privilège unique d’accompagner et de coacher un ami dans son grand combat contre le cancer. Nous avons ri régulièrement en personne ou sur Skype… jusqu’au jour où il s’est senti prêt à « passer à autre chose » et à ouvrir son propre club de rire au paradis.
Toutes ces expériences incroyables ont renforcé ma détermination à continuer de répandre le Rire et à « contaminer » tous ceux que je rencontre jusqu’à ce que le Yoga du Rire ait la place qu’il mérite dans la médecine préventive et complémentaire !!
Je me considère très chanceuse de faire le travail que je fais, d’avoir le Yoga du Rire dans ma vie… et d’être encore très immature, mais tout en prenant mon « Rire au sérieux » !!